Randonnée pour le lever de soleil à Lion's Head

C’est au cours de notre récente visite au Cap que nous avons eu le plaisir de faire une randonnée sur le plateau voisin de la Montagne de la Table, Lion’s Head.

Bien sûr, cela a nécessité un départ très tôt le matin, aux alentours de 4h du matin. Nous sommes partis de la tête du sentier vers 4h30 du matin. Malgré le début de notre randonnée dans l’obscurité, la lumière de la lune était si brillante que nous avons rapidement retiré nos phares et nos torches. Le soleil se leve également petit a petit et ammene de la lumiere a votre randonnée.

La première moitié du sentier nous fait parcourir 360 degrés autour de Lion’s Head sur un chemin de gravier et de roche facile à suivre, bien que raide. Il y avait plein d’endroits le long du chemin pour s’arrêter et profiter des vues aériennes du bord de mer et des lumières scintillantes de la civilisation en bas, mais nous étions en mission. Alors que le soleil commençait à pointer à l’horizon, nous nous sommes précipités sur le chemin. À un moment donné le chemin a divergé en un tronçon plus facile et un plus difficile au sommet.

Nous avons opté pour le chemin le plus direct (c.-à-d. Plus difficile) vers le sommet, ce qui nous obligeait à naviguer dans une série de chaînes, d’échelles et d’escaliers métalliques au milieu d’un champ rocheux. Vingt minutes plus tard et nous sommes arrivés au sommet à une vue absolument glorieuse.

Du sommet de la montagne de Lion’s Head, nous pouvions voir tout le Cap, la montagne de la Table, la côte atlantique et une étendue de plage venteuse appelée Blouberg de l’autre côté de la baie. Nous avons été rejoints par plusieurs dizaines d’autres lève-tôt qui avaient fait le voyage ce matin.

Nous avons jalonné notre propre perchoir loin des foules. Ici nous nous sommes assis avec les pieds qui pendent au bord de la montagne en prenant les vues devant nous et en célébrant notre achèvement de cette tradition Capetonian. La seule chose qui aurait pu rendre le moment plus parfait était des mimosas!

Si vous avez loué une voiture au cap, vous pouvez vous garer sur le parking en bas de Lion’s head